11 Novembre 2018

Un parcours de mémoire et de commémoration des élèves du Cep d’Or

Appuyés par la Municipalité de Clermont-l’Hérault, le Souvenir Français, les Anciens Combattants, le Maquis Bir Hakeim et les Anciens Marins, les élèves du Cep d’Or ont entamé un parcours de commémoration et de découverte historique, culturel et européen, développé sur plusieurs années scolaires. Le projet « Hommes et sites du Cœur d’Hérault » a obtenu l’aval du Service Régional de la Formation et du Développement de la DRAAF. Le contenu comporte la participation des jeunes aux Commémorations citoyennes pour la compréhension de l’histoire de leur territoire, des lieux et des personnages historiques locaux. Y figurent aussi la visite d’expositions (Chapelle des Pénitents de Clermont-l’Hérault) et des lieux mémoriels du territoire, stèles et carrés militaires, la présentation des Monuments de Paul Dardé, rénovations, architecture et symbolique, les témoignages de faits de guerre et de résistance et le travail sur le sentiment d’appartenance nationale et européenne. Le Ministère des Armées a accordé un prix pour que les élèves du Cep d’Or deviennent à leur tour des gardiens de la mémoire bien longtemps après le centenaire de l’Armistice de 1918.

Un taux d’emploi record

C’est un fait, les lycées agricoles du cneap conduisent à la réussite !!

Avec un taux d’emploi de 87,1% et un taux d’insertion situé à plus de 91%, les établissements agricoles du département et en particulier le lycée le CEP D’OR à Clermont l’Hérault conduisent vers le succès.

Avec Le CEP D’OR, CEParti pour la réussite !

 

 

 

 

Un snack au lycée

Création d’un snack au lycée le cep d’or

Un mois après la rentrée scolaire, les étudiants du CAP agent polyvalent de restauration et leur enseignant M. FLAVIER ont mis en place un snack à l’intérieur du lycée dans le but de mettre en pratique les cours de technologie culinaire.
Découvrez et venez déguster tous les lundis de 12h30 à 13h15 plusieurs variétés de sandwichs chauds et froids, ainsi que des paninis préparés à base de produits frais.
De futurs professionnels de la restauration sont à votre service associant la pratique à la théorie.
Ils vous proposent une  prestation de vente à emporter avec une formule à 5€ comprenant un sandwich au choix, une boisson et un dessert.
Nous servons essentiellement les élèves externes le midi.
Ce projet pédagogique nous permet de travailler uniquement des produits frais: légumes du primeur ou du marché, viande du boucher, pommes de terre maison, pain de boulangerie…

Témoignages :
« Il n’y a rien de mieux d’associer la pratique à la théorie » nous explique Pierre Henri élève du CAP.
En interrogeant Stéphanie on découvre un autre avis : « Notre prof nous donne l’envie de bien faire et surtout nous montre que le fait maison n’est pas si dur à fabriquer. »

Les élèves :
« C’est au top , bon et pas cher !! »
« Dommage que cela ne dure pas tous les jours de la semaine! »

Flavier Dimitri.