Non classé


Voyage à Paris

Les élèves de Bac pro à Paris

Du 20 au 22 mars, nous sommes partis à Paris avec les élèves des classes de 1ère et terminale bac pro dans le cadre du projet  » découverte des institutions de la république ».

A ce titre, nous avons été reçus au palais Bourbon, siège de l’assemblée nationale, pour découvrir un lieu chargé d’histoire. Le fonctionnement de cette importante instance démocratique leur a alors été expliqué et ils ont même pu assister à une session parlementaire.

Les élèves ont également découvert des œuvres majeures au fascinant musée du Louvre telles que la  »Joconde »,  »la Liberté guidant le peuple » ou encore la  »Victoire de Samothrace ».

Nous ne pouvions quitter la capitale sans visiter Notre Dame de Paris, la célèbre cathédrale puis l’emblématique tour Eiffel.

Quelques paroles d’élèves pour conclure sur ce voyage……….

<< Ce voyage a ouvert beaucoup de portes, il a permis des attachements. Nous nous sommes tous connus sous un autre angle, à refaire ! >> Stacy

<< Les sorties étaient vraiment intéressantes, positives. Le point négatif, c’est que nous avons beaucoup marché. L’apparthotel était vraiment cool! >> Franck

<< J’ai bien aimé le déroulement du voyage, à refaire! >> Victor

<< J’ai beaucoup aimé le voyage, nous avons pu voir la tour Eiffel, visiter plein d’endroits. Il y avait une bonne ambiance dans le groupe et l’apparthotel était top ! >> Iman

M Bonnafoux, M Adaku, Mme Hodée-Ratier

Sortie Trampoline en 3ème

SORTIE TRAMPOLINE EN 3ème

Ce mercredi 13 mars, une partie de la classe de 3ème du lycée LE CEP D’OR s’est déplacée à BEZIERS pour une séance sportive au Trampoline Park de la ville.
Les élèves ont pu tester sur 1200 m² leur équilibre ainsi que leur résistance physique de façon ludique.
Du débutant au freestyler confirmé, les élèves ont essayé la zone de dunk, la slackline, la poutre de combat et le trampo mur.
Les jeunes ainsi que leur professeur d’EPS sont revenus enchantés de cette matinée tout en rebondissements.
Bravo à tous et à toutes !

Un grand tournoi de football

Tournoi de football entre la police municipale et les élèves du CEP D’OR

Fairplay et partage, tels ont été les mots d’ordre de cette demi-journée sportive et conviviale.
En effet, dès le début de la matinée, un petit déjeuner a été offert à l’ensemble des joueurs. Puis tout le monde s’est dirigé vers le gymnase Rebichon en tenue de sport.
Les matchs de 8 minutes chacun ont permis à tout le monde de jouer et de se faire plaisir.
Le but de la journée a été atteint : partager un moment convivial avec la police municipale.
D’autres matchs sont prévus pour la fin de l’année scolaire. Les volontaires sont déjà nombreux !
Avec le CEP D’OR , CEParti !! pour rester en forme.