sport


Le HANDBALLAVENTURE repasse par le Cep d’Or

Début juillet, une trentaine de jeunes handballeurs du Clermontais ont suivi un stage d’entraînement peu ordinaire.

En effet leur coach sportif n’était autre que le champion Samuel HONRUBIA.

Né à Béziers, entraîné au Racing Club Montagnac, au Montpellier Agglomération Handball et au MAHB, il joue aujourd’hui au Paris Saint-Germain Handball.

Il est l’un des rares sportifs à figurer dans le club très fermé des Champions Internationaux : sélectionné en Equipe de France, il est Champion du Monde en 2011, obtient un titre olympique à Londres 2012 et devient Champion d’Europe en 2014.

L’équipe du Cep d’Or a assuré la restauration durant ce stage et a très largement apprécié la simplicité, l’efficacité et la gentillesse de ce grand sportif international qui s’est volontiers prêté aux incontournables séances photos et dédicaces.

Fin août prochain, en partenariat avec le HBC Clermont-Salagou, c’est à nouveau le Cep d’Or qui accueillera 200 handballeurs venus de la France entière dans le cadre de la session de remise en forme et de découverte sportive HANDBALLAVENTURE 2014.

Cross du lycée

Le mercredi 14 Mai a eu lieu le premier CROSS du Lycée  Le Cep d’Or au stade de l’Estagnol à Clermont l’Hérault.

Sur un parcours de 2,6 km, les élèves du Cep d’Or et de la classe de seconde du Lycée Saint Paul ont pu se confronter à un tracé exigeant concocté par l’équipe éducative. Les plus téméraires ont terminé les deux boucles avec un temps très honorable de 8 minutes et 40 secondes tandis que les suivants ont réalisé le parcours à leur rythme.

Puis, c’est dans la bonne humeur qu’une collation a été offerte aux participants et que la remise des prix a eu lieu au Lycée  Le Cep d’Or en fin de matinée avec au programme médailles et places de cinéma.

De l’avis de tous, c’est sûr : « On recommencera l’année prochaine !»

Rentrée 2013 – 2014 au Cep d’or

C’est la fin de la semaine d’accueil au Cep, une semaine riche. Mardi accueil des élèves de quatrième et de troisième avec les traditionnelles remises des carnets de liaison, règlements intérieurs, des emplois du temps et autres « paperasseries » si importantes à notre fonctionnement. Le mercredi matin toujours pour les élèves de quatrième et de troisième de l’enseignement agricole, une randonnée où l’on demandait aux élèves de composer un SLAM sur le chemin. photoLe jeudi ce fut au tour des plus grands de rentrer, pour se retrouver tous réunis le vendredi au Lac du Salagou pour de nombreux défis : pétanque, paintball, culture, golf, bricolage, cuisine, course d’orientation … La journée s’est terminée autour d’un « pot » avec remise des médailles. Lundi les cours commencent normalement, après le réconfort, l’effort.