sport


Rentrée 2013 – 2014 au Cep d’or

C’est la fin de la semaine d’accueil au Cep, une semaine riche. Mardi accueil des élèves de quatrième et de troisième avec les traditionnelles remises des carnets de liaison, règlements intérieurs, des emplois du temps et autres « paperasseries » si importantes à notre fonctionnement. Le mercredi matin toujours pour les élèves de quatrième et de troisième de l’enseignement agricole, une randonnée où l’on demandait aux élèves de composer un SLAM sur le chemin. photoLe jeudi ce fut au tour des plus grands de rentrer, pour se retrouver tous réunis le vendredi au Lac du Salagou pour de nombreux défis : pétanque, paintball, culture, golf, bricolage, cuisine, course d’orientation … La journée s’est terminée autour d’un « pot » avec remise des médailles. Lundi les cours commencent normalement, après le réconfort, l’effort.

GRAND SUCCES POUR LA TROISIEME EDITION DE NOTRE TOURNOI DE FOOT SCOLAIRE

C’est dans une ambiance conviviale que s’est déroulée, ce vendredi 24 mai, la 3ème édition de notre tournoi désormais baptisé la « Champion’s Cep ».

 

Le vainqueur de cette édition 2013 est l’équipe du lycée le Cep d’or qui a battu en finale l’équipe du Collège sur le score de 4 buts à 1.

 

Félicitations à tous les participants, avec une mention spéciale à l’équipe de profs du Lycée le Cep d’or et à celle du Collège qui a éliminé, en demi-finale, la redoutable équipe de Gignac (tenante du titre).

 

Merci à nos sponsors Decathlon Odysseum et Big Mat, ainsi qu’au service des sports de la ville de Clermont l’hérault.

 

Rendez-vous l’année prochaine

Les CAPA au « Trophée Prévention » organisé par la MSA.

Le 10 Avril, les élèves en classe de terminale CAPA ont participé au  » Trophée Prévention » organisé par la MSA. Le concours s’est déroulé à Nébian, au Domaine de la Tour.
Les élèves en concertation avec Mr Bernabeu, professeur de sport, ont choisi de travailler sur le port du casque dans différentes activités professionnelles, de sport et de loisir.
La classe a tout d’abord réalisé des interviews de professionnels pour expliquer l’utilité du port du casque dans différents métiers. (vidéo).
Ensuite les élèves ont présenté leur projet: défilé dans des tenues représentant différents métiers et sports qui utilisent un casque pour se protéger et dialogue pour mettre en évidence l’utilité du port du casque.
Enfin, les élèves ont présenté un livret pour sensibiliser les plus jeunes au port du casque.
Compte rendu des participants:
Nous avons passé une très bonne journée, l’accueil a été très chaleureux.
Nous avons beaucoup appris, les échanges ont été nombreux et positifs avec les autres équipes.
Nous gardons un très bon souvenir de cette journée.