Nouveau CAP APR au Cep d’Or

NOUVEAU au Cep d’Or
Rentrée 2018 – APPRENTISSAGE
CAP APR – Agent Polyvalent de Restauration Collective

Ce CAP forme des professionnels qualifiés qui exercent dans des établissements de production culinaire : préparation, assemblage, mise en valeur, en respectant l’hygiène et la sécurité alimentaires. Ils organisent la distribution, les réapprovisionnements et le service de restauration et assurent l’entretien des locaux, des matériels et de la vaisselle. Ils conseillent les clients et leur présentent les produits à consommer sur place.

Le CAP APR permet de travailler en restauration collective publique, privée, associative, dans les administrations et entreprises des secteurs de la santé (hôpitaux, cliniques, établissements pour personnes âgées), des secteurs scolaires, universitaires, de loisirs et de vacances, la restauration commerciale (sur place, à emporter, livraison à domicile), en libre-service, cafétéria, restauration rapide, sandwicherie, viennoiserie, restauration à thème, préparation de plateaux conditionnés (transports aériens, ferroviaires).

Le CAP APR se prépare en CONTRAT d’APPRENTISSAGE en 1 an.
Il accueille un public mixé (scolaires et stagiaires adultes), après une 3ème à projet professionnel, titulaire ou pas d’un CAP professionnel dans le domaine des services ou des métiers de bouche.

 


Comments are closed.