Mot du directeur

«Un établissement, c’est avant tout un lieu d’échanges où l’on apprend à vivre ensemble en faisant d’une force nos différences et en acceptant de nous mettre au travail pour surmonter les difficultés, dans un cadre réglementaire».

BIENVENUE au Cep d’Or qui est avec ses 130 élèves, un établissement convivial et familial où il fait bon développer ses compétences pour qui veut s’en donner la peine! C’est avant tout dans l’esprit DES ETABLISSEMENTS CATHOLIQUES d’ENSEIGNEMENT et notre référence à l’EVANGILE que nous ouvrons nos portes à tous et à tout.

Tout y est fait pour accompagner l’élève dans son parcours : disponibilité de l’équipe enseignante et du personnel, amplitude des horaires d’accueil et mise à disposition du matériel, emplois du temps équilibrés, soutien scolaire, accompagnement individualisé, suivi de stages, adaptation aux difficultés des élèves, travail sur l’orientation. Les points individuels avec les élèves sur le travail et le comportement et les rencontres avec les familles et les éducateurs sont nombreux. La présentation du milieu économique et social, la formation en entreprise, les visites et les animations, les partenariats avec le monde social, associatif, touristique et sportif, dynamisent le quotidien tout comme les travaux pratiques et les ateliers. Une seule formule pour s’inscrire et présenter sa candidature: solliciter un entretien de motivation pour présenter votre projet, décrire vos goûts, vos passions et valoriser vos « premières expériences professionnelles ».

Tous les élèves bénéficient des transports scolaires y compris durant les périodes de formation en entreprise. Le Cep d’Or est très accessible car Clermont-l’Hérault est desservie par la plupart des lignes de bus du département. Selon les revenus des familles les élèves obtiennent des bourses du Ministère de l’Agriculture pour financer leurs études.

A bientôt au Cep d’Or pour réussir votre vie!